orange guinee guicopres uba guinee votre

Crise éducative : « un protocole d’accord responsable sera signé aujourd’hui », rassure Abdoulaye Sow de l’USTG

Au siège du Syndicat Libre des enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), ce lundi 07 janvier 2019, le secrétaire général de l’Union Syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a déclaré qu’un protocole d’accord responsable sera signé aujourd’hui entre le SLECG, l’USTG et le gouvernement pour une sortie de crise éducative.

Après l’appel des syndicalistes à une nouvelle manifestation ce lundi, le gouvernement guinéen a laissé un émissaire à la personne de Tibou Camara, ministre d’Etat de l’industrie et des PME de proposer aux grévistes une nouvelle négociation.

C’est le secrétaire général de l’USTG, central syndicale dont le SLECG est affilié qui est parti rencontré l’émissaire en question qui était accompagné de quelques membres du gouvernement.

Une proposition lui a été faite par des membres du gouvernement, à son tour, il est venu rendre compte à la base des enseignants grévistes. Après une tête de quelques minutes avec certains responsables du SLECG, Abdoulaye Sow a livré aux médias : « après trois mois de crise éducative, on se déplace comme ça pour aller rédiger le brouillon du protocole d’accord qu’on va faire accepter au SLECG, à l’USTG et au gouvernement mais on vous rassure que ce protocole sera signé aujourd’hui », a-t-il annoncé.

Il a poursuivi son intervention en précisant que « ce protocole sera un protocole responsable parce que vous êtes des enseignants, vous vous êtes sacrifiés pour le pays. Nous avons tous nos enfants à l’école, nous n’allons pas abandonner nos enfants, nous n’allons pas sacrifiés l’avenir de notre pays. C’est pourquoi nous allons accepter de signer un protocole responsable qui permet de sortir de cette crise et continuer à donner des cours à nos enfants ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

 

 

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »