A LA UNEEducation

Labé_ La DPE sillonne les écoles pour constater l’effectivité de la rentrée

Après la rentrée effectuée mardi 04 octobre 2022 et une tournée dans les divers établissements de la commune urbaine, la DPE Hadja Mariama École Diallo a pris la direction des sous préfectures de sa juridiction ce mercredi.

Sur le constat qu’elle a pu poser, elle a laissé quelques mots à l’endroit de la presse.<<Je ne trouve pas de faute pour la préfecture de Labé, l’ouverture est complète et tout le monde est présent en un mot.
Tout est abordable parce que je trouve des classes bourrées…>>.

À Kouroula, première école de la région (1901) Aissatou Lamarana Keita, la directrice des lieux estime qu’à 7 h 30 déjà mardi le corps enseignant était présent ainsi que la majorité de ses apprenants et tous ont 17 mn plus tard assisté à la première levée des couleurs de l’année scolaire2022-2023.

En guise de conseil, madame le DPE souhaité que le faible taux d’absents puisse reprendre les cours pour prévenir les massifs échecs de la session dernière.
Pour sa part, la directrice de l’école primaire de Kouroula rappelle que le suivi sera permanent à travers l’encadrement rapproché sans oublier que ni les retards tant chez les enseignants que chez les élèves encore moins l’absentéisme ne seront tolérés.

Ce mercredi Hadja Mariama École Diallo et sa suite ont pris la direction des sous préfectures de sa juridiction, histoire d’évaluer la rentrée scolaire et son effectivité.

A LIRE =>  Labé_ Le procureur Amadou Oury Diallo réagit au lynchage d'un présumé voleur 

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »