Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Covid-19 en Guinée : l’UFR de Sidya Touré envoie des piques sur la gestion de la pandémie

Le Parti UFR de Sidya Touré, ne manque pas des piques pour qualifier la gestion de la pandémie covid-19 en Guinée. Dans un entretien accordé à notre rédaction, Ahmed Tidiane Sylla, l’un des cadres de l’UFR accuse les autorités sanitaires de faire des faux pas dans la lutte contre le coronavirus.

La gestion de la maladie covid-19 par les autorités sanitaires est mal perçu au sein de certains partis politiques. Pour les cadres de l’UFR, la maladie est entrain de prendre une allure inquiétante en Guinée à cause de la mauvaise stratégie de lutte contre la pandémie.

« Il y a deux sortes de virus en Guinée, il y a Alpha virus et le virus du Covid-19 qui est cette maladie que nous connaissons tous. Alpha virus par la mauvaise gestion de cette pandémie en Guinée. Alpha Condé veut tout contrôler dans ce pays, il veut être président de la République en même temps contrôler toutes les institutions du pays », a dénoncé Ahmed Tidiane Sylla, responsable de communication de l’UFR.

 Autres sujets abordés dans cet entretien, la 9ème législature guinéenne. A peine installée, le 21 Avril 2020, cet activiste du parti UFR doute sur la crédibilité de l’institution.

« Vous avez vu malgré le virus qui a été signalé dans le pays, il n’a pas hésité d’installer son assemblée que nous nous ne reconnaissons pas à l’issue de la mascarade électorale qu’il a organisé le 22 mars dernier », a-t-il ajouté.

Ces derniers temps, les autorités se sont illustrées dans plusieurs cas des violations des droits de l’homme. Notamment, des arrestations arbitraires, des kidnappings, et des violations des domiciles privés.

Dans d’autres pays ; les gouvernements ont procédé à la libération de certains détenus pour limiter la propagation du covid-19, en guinée on multiplie les arrestations des opposants au régime de Conakry déplore notre interlocuteur.

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »