Plus de suspense maintenant. Sadio Mané est forfait pour le mondial 2022 au Qatar, une compétition dont le début est attendu ce dimanche, 20 novembre 2022. C’est la fédération sénégalaise de football qui l’a annoncé.
« La Fédération Sénégalaise de Football souhaite un prompt rétablissement à son joueur Sadio Mané, forfait pour la Coupe du monde 2022 », lit-on sur la page Facebook de ladite fédération.
La blessure à l’origine du forfait de Sadio Mané, est survenue lors du match de son club le Bayern Munich contre Werder Brême. Depuis, l’on se demandait s’il se rétablirait avant le début du mondial. Mais la réponse est désormais connue : le Sénégal sera dans la compétition sans sa star.
C’est sûrement un coup dur pour Sadio Mané et son équipe. Comme pour la coupe d’Afrique il y a deux ans, une compétition remportée par le Sénégal, le pays tout entier attendait encore beaucoup de lui à ce mondial qui démarre dans deux jours. Mais cet espoir s’est finalement transformé en choc pour les sénégalais.
Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email: ourynombobah@gmail.com