orangeguinee guicopresse UBA

Corruption en Guinée:  » le président Alpha Condé est le chef du système », accuse Baadiko de l’UFD

Invité dans l’émission espace expression ce jeudi 26 juillet 2018, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah, est monté  au créneau pour dénoncer la corruption généralisée en République de Guinée.

Selon lui, pour lutter contre ce fléau qui gangrène la nation guinéenne, il faut déclarer l’État d’urgence contre la corruption. En instant que les membres du gouvernement parviennent à déclarer leurs biens dans l’intérêt supérieur de la patrie. Car, le peuple végète dans la pauvreté au profit de ce gouvernement sans pitié.

Remonté de cette situation , le président de l’UFD, Mamadou  Badigo, n’a pas marché sur le dos de la cuillère  en pointant un doigt accusateur au président de la République  » dans ce pays, il y a aucun contrôle pour freiner la gabegie financière, les détournements des derniers publics, le vol…donc, c’est pour vous dire que c’est un systèmes dont le président de la République de Guinée est ce chef du système », regrette  l’opposant Baadiko.

Pour lui, depuis plus de 60 ans, la Guinée  qui devrait être l’étoile de la sous région n’a pas de routes ni d’électricité… C’est une honte que nous vivons aujourd’hui avec les élites.

Évoquant le limogeage des deux directeurs de l’Office Guinéen de Publicité( OGP) et celui de l’Office Guinéen des Chargeurs(OGC), pour la lutte contre la corruption , Mamadou Badigo, a souligné:  » C’est un règlement de compte qui a été dirigé contre les deux directeurs « .

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavigui661@gmail.com

Tel: (+224) 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »