La coopération guinée-turquie se renforce davantage. le centre islamique de Koloma récemment construit a été inauguré ce dimanche 19 février 2017 en présence de plusieurs personnalités du pays et près de 200 Turques venus d’Ankara y étaient.

Devant les fidèles musulmans du pays et de la Turquie. l’ingénieur du chantier Baba Nabé a au nom de l’entreprise générale de construction et de commerce (E GCC) remercié le président Alpha Condé et au bonne volonté qui ont toujours existé entre la Guinée et la Turquie.

Faisant la description du centre islamique réalisé sur le site directionel de Koloma, qui couvre une superficie de 4,5 hectares dira:”financé par la Turquie à la hauteur de 8 millions de dollars comprend: une mosquée de 2500 place dont 1800 pour les hommes et 700 pour les femmes, à l’esplanade 5000 fidèles peuvent faire leur obligation divine, un espace vert et 52 toilettes” souligne t-il.
Selon lui, les travaux en cours de réalisation comprennent aussi un orphelinat, un restaurant pour les pauvres, une clinique et une école Franco arabe.
Le secrétaire général des affaires religieuses Abdoul Karim Djoubaté s’est réjoui de cette coopération guinéo-turque. ” Cet ediffice réalisé par la Turquie est une preuve de solidarité entre les deux pays. Ce bijou sera bien utilisé pour le bien être des fidèles musulmans de Guinée “rassure t-il.

il est à noter que c’est Abdulhamd Han est le nom du nouveau centre islamique de Koloma.

zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
tél :+224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here