A LA UNEPolitique

« On ne donne pas des milliards à un gouvernement de transition pour développer un pays », dixit Tidiane Conté de l’UFR

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu ce samedi 25 novembre 2023 son assemblée générale hebdomadaire qui a été présidée par Tidiane Conté, membre du bureau exécutif. La gestion de la transition a été abordée par le président de séance. Pour lui, personne ne donne des milliards à un gouvernement de transition pour développer un pays.

Devant les militants et sympathisants, ce membre du bureau exécutif a indiqué qu’à date rien n’est fait pour un retour à l’ordre constitutionnel.

<< La façon et la manière que les choses évoluent nous inquiètent.
Regarder un peu, ils nous reste encore 12 mois de transition, qu’est ce qui est fait pour que la Guinée retrouve l’ordre constitutionnel ? Il y a rien du tout, on nous fait comprendre qu’ils ont en train de développer la Guinée, mais qu’ils nous montrent un seul pays au monde qui a été développé en 12 mois. Ils n’auront pas de temps, non plus les moyens. Pour développer la Guinée, il faut des milliards, et on ne donne pas des milliards à un gouvernement de transition. Nous ce que nous voulons, c’est une Guinée unie, où tous les guinéens vont se donner la main >>, a-t-il déclaré.

Docteur Salifou Sylla, vice-président a souligné qu’on ne peut continuer à gérer un parti sans agrément.

A LIRE =>  Littérature: fin de la 7ème édition du Salon international du livre de jeunesse de conakry

<< Vous ne pouvez pas continuez à nous donner des agréments.
On ne peut pas continuer à gérer un parti sans agrément. Nous avons participés à des élections communales et nous allons continuer à nous unir pour atteindre nos objectifs. Nous allons œuvrer quelque soit le prix à payer pour que le Président Sydia Touré atteint son objectif >>, a rassuré le vice-président du parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré.

À noter que lors de cette assemblée, des nouveaux adhérents au sein du parti ont été présentés.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »