orange guinee guicopres uba guinee votre
Sekou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel
Sekou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel

Sékou Souapé Kourouma ou la vérité des faits

Suite aux accusations à travers un article publié sur le site www.guinee-forum.org en 2010contre Sékou Souapé Kourouma d’être impliqué à l’attaque rebelle de 2000 en Guinée, le présumé auteur de cet article a décidé enfin de se prononcer à travers  son site nouvelledeguinée.com pour éclaircir cette situation à l’opinion publique.

Selon lui, cette interview fictive et imaginaire parue, il y’a quelques années, dans les colonnes du site www.Guinea-Forum.org, des propos montés de toute pièces y sont attribuées à Sékou Souapé KOUROUMA. Ce dernier n’a jamais accordé d’interview au site en question. Les propos imaginaires qui lui sont attribués à tort n’engagent que l’auteur du texte.

Il a poursuivi entre les lignes en indiquant, en sa qualité de directeur de publication à l’époque, il se fait le devoir de rétablir la vérité des faits.

« Je n’ai jamais accordé d’interview à Monsieur KOUROUMA, je ne l’ai jamais rencontré. Je ne lui ai jamais parlé. Et, aucun journaliste, membre du comité de rédaction, n’a non plus fait d’interview avec Monsieur Sékou Souapé KOUROUMA. La fausse interview postée sur le site vers les années 2010 est purement et simplement le fruit d’un montage grossier. Du faux. De l’intox. De la fiction », a démenti Mamadou Saliou Diallo.

Plus loin, il a dit d’après des investigations minutieuses, Monsieur Sékou Souapé KOUROUMA n’a été ni de près, ni de loin associé à la sanglante attaque rebelle qui avait visé la Guinée et le régime du général Lansana Conté dans les années 2000.

« Par contre, la plupart des acteurs politiques de l’époque reconnait que Monsieur Sékou Souapé KOUROUMA est un patriote qui s’est toujours battu pour l’avènement d’un Etat de droit en Guinée, même au risque et péril de sa vie », at-il ajouté.

« Compagnon du président Alpha CONDE depuis la création du RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée), dont il fut le tout premier secrétaire général de la jeunesse, puis membre du Bureau Politique National et du Comité Central, il apparait aujourd’hui comme le symbole de la génération des années 90 qui a posé les jalons de l’émancipation de la jeunesse guinéenne. Il a terminé son témoignage en disant en reconnaissant M. KOUROUMA n’a jamais pris part à une attaque visant à déstabiliser la Guinée. Ces détracteurs sont derrière ces rumeurs insensées, contraires à la vérité historique des faits », conclut Mamadou Saliou Diallo

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »