orange guinee guicopres uba guinee votre

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant les éléphants. Jeudi 05 avril 2018, votre site d’information à travers son correspondant régional c’est intéressé à cet environnement.

En effet, sur une disponible de plus de 240 éléphants en 2005, aujourd’hui la forêt de Ziama ne compte qu’un maximum de 15 éléphants soit 94% de disparu selon notre source d’information.

Cette baisse considérable de cette espèce protégé est due à l’effet de l’action entropique de l’homme sur la forêt, à cela s’ajoute, le rôle des braconniers à la recherche de l’Ivoire, une matière très convoité sur le marché.

Tout cela poussent, les éléphants ont migré vers les forêts limitrophes notamment vers le Liberia.

Malgré la création du corps des conservateurs de la nature par les autorités de la 3éme République, cela ne semble pas apporter grande chose dans le cadre de la protection de cette forêt qui jadis était une fierté pour la Guinée. Et si rien n’est fait, la Guinée risque de perdre tous les éléphants sur son territoire.

Pour la plus part des personnes interrogées au micro de notre correspondant, la protection de cette espèce en voix de disparition devrait être une priorité du corps des conservateurs de la nature. Mais hélas…… !

Pour leur aucune autorité n’as voulu s’exprimer sur cette question dotant que tout ce qui se passe c’est au vu et au su de tout le monde.

Nous y reviendrons

Alpha Oumar Baldé, correspondant d’Aminata.com

Tel : (+224) 622 55 03 13

Mail : aoblaly@yahoo.fr

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »