orangeguinee guicopresse UBA
Violentes manifestations à Koloma (Crédit photo: Boubacar Barry)
Violentes manifestations à Koloma (Crédit photo: Boubacar Barry)

URGENT/Guinée: au moins un jeune manifestant tué par balles à Bambéto

La manifestation de l’opposition de ce mardi 30 octobre a enregistré au moins un mort et une dizaine de blessés par balles, selon Ahmed Kourouma, porte-parole de l’opposition. Le défunt est un jeune âgé à peine 30 ans et serait originaire de Noussi, une localité de Labé.

M. Kourouma annonce par ailleurs qu’un élève âgé de 11 ans blessé par balle est dans un état critique à l’hôpital Sino-guinéen. Ce matin, plusieurs pick-up remplis des policiers étaient stationnés le long des carrefours pour disperser d’éventuelles manifestations. Le Chef de file de l’opposition confiné chez lui n’a pas pu sortir pour manifester.

Plusieurs quartiers de la banlieue acquis à l’opposition ont connu des violences. Des forces de sécurité tirant à bout portant sur des jeunes manifestants sèment la terreur à l’intérieur de domiciles. Une femme a confié à Aminata.com que des policiers s’introduiraient dans les maisons pour arrêter des jeunes innocents.

A Koloma, un violent face à face a opposé jeunes opposants aux policiers de la compagnie mobile d’intervention et de la sécurité. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences continuent dans certains coins de l’axe Hamdallaye-Sonfonia.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »