
Le chef de file de l’opposition guinéenne a apporté sa soutenance aux syndicats qui manifestent contre la concession du Port Autonome de Conakry (PAC) à une société turque (Albaraiq). il a fait cette annonce le weekend dernier à l’assemblée générale de l’UFDG.
Selon Cellou Dalein Diallo, il y a des défis énormes parce que la Guinée appartient à tous les guinéens, il faut saluer ces syndicalistes qui protestent non seulement pour leur intérêt mais aussi contre la mauvaise gouvernance parce que cette attribution de la gestion du port à une société dans l’opacité totale est une illustration et de la mauvaise gouvernance dont M. Alpha Condé est coutumier.
« Il faut protester contre ça. Je salue les syndicalistes et leur courage qui décident de protester contre cette mauvaise gouvernance parce que demain lorsque les tarifs du port vont être augmentés, c’est le consommateur qui va payer. L’importateur payera mais il répercutera ce coût sur les denrées de première nécessité », a déclaré le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Il a ensuite ajouté en déplorant que ce qui se passe, comme signes de fin de règne le président de la République, Alpha Condé, l’indiscipline au sein du parti présidentiel, le RPG Arc-en-ciel, lorsque le parti présidentiel, la direction signe, d’autres disent non, nous on n’est pas d’accord. C’est le cas de Boké, Kissidougou, Kindia. On donne un ministère à quelqu’un, l’intéressé dit non, je ne veux de ce ministère, je veux un autre, le président dit d’accord chef pour vu que tu ne déballe pas, je vais te donner le ministère que tu veux, ça c’est la fin de règne ça, selon Cellou Dalein Diallo.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34