Conakry_Transport: les travailleurs d’Albayrak reprennent service ce mardi 10 septembre
Après quelques semaines de grève, les travailleurs de la société de transport Albayrak reprennent en fin service. À en croire les responsables syndical rencontré ce lundi 09 septembre 2024 à leur siège, avec une convention d’arriérés de deux mois, ils ont pu être en possession de la moitié de leurs salaires.
Bangali Bangoura, délégué syndical et secrétaire administratif d’Albayrak transport est revenu sur l’accord conclu entre eux et les travailleurs.
<< Hier à 18 heures, nous avons affiché le programme de travail, et aujourd’hui le 9 septembre, nous avons démarré. Y a pas eu d’abord la sortie des bus, faute de quoi, nous sommes en train de les réviser qui étaient stationnés longtemps. Nous avons reçu un mois de salaire pour le moment, la convention c’était deux mois qu’ils allaient payer. Mais faute de non paiement de la subvention par l’État à Albayrak transport, donc ils ont pu payé qu’un seul mois pour le moment. Après le paiement de leur subvention, nous allons recevoir le deuxième mois >>, a fait savoir le syndicaliste.
Il poursuit en laissant entendre qu’ils vont continuer le combat auprès des autorités afin de recevoir le reste de leur salaire.
<< Pour le moment ce qui est arrêté, c’est de reprendre le travail, et nous continuons notre combat auprès des autorités afin que notre argent soit payé. Tous les services de cette entreprise sont présents ici. Demain inch’Allah, à partir de 5 heures du matin, nous allons les exploiter >>, précise-t-il.
Il termine par demander aux autorités de leur assister.
<<Je demande aux autorités de nous venir en aide en nous apportant des matériels, car nous souffrons, et d’aider leur partenaire Turque à recevoir leur subvention >>, lance-t-il.
Il faut préciser que le directeur général de cette entreprise que avons interrogé, s’est réservé de tout commentaire, qui dit être en observation de la situation pour le moment.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com