Conakry : rentrée réussie de la JCI Conakry Excellence !

La Jeune Chambre Internationale Conakry excellence a procédé le lundi 25 décembre 2017 à l’installation de son nouveau bureau. Une de ses structures locales. L’évènement a eu lieu dans un espace hôtelier de la place à Conakry sous l’égide du bureau national de la Jeune Chambre International avec une présence d’un bon nombre de partenaires et de hauts cadres acquis à la cause de la jeunesse.

Conscient de la complexité et de la délicatesse de la mission à lui assignée ; le président entrant, Monson Cissoko s’est engagé déjà au nom de la nouvelle équipe à travailler aux idéaux de l’organisation pour un développement et une paix durable : « Nous nous battrons pour la consolidation de la Paix dans notre pays. Dans le domaine de l’Education, nous ferons la formation sur le renforcement des capacités des jeunes au développement personnel, à la citoyenneté mais aussi à la vulgarisation des documents des politiques nationales et internationales dans le cadre du développement. Nous accompagnerons également l’Etat dans le cadre de la protection de l’Environnement en collaboration du ministère de la tutelle. Aussi avec le ministère de la Santé, nous travaillerons d’arrachepied pour créer un environnement de santé pour nos communautés dont les efforts seront concrétisés par l’équipement d’un centre de santé avec le concours bien entendu du gouvernement mais aussi des partenaires techniques et financiers », a-t-il promis.

C’est au cours de cette rentrée solennelle introductive que le président sortant, Seydou Nourou Guissé a passé le témoin à Monson Cissoko. Il a saisi cette occasion pour rappeler les principales activités réalisées en 2017 et a plaidé pour la continuation des projets entamés : « Nous allons céder ce fauteuil avec fierté et beaucoup de remerciement de nos membres car au cours de la mandature 2017, nous avons eu a réaliser des activités qui ont impacter positivement notre communauté. L’une de nos priorités a été celle de la formation de nos membres, raison pour laquelle nous avons eu des formations de la JCI et des formations extra JCI, chose qui nous a permis d’avoir des membres productifs. J’invite le président entrant qu’à la Jeune Chambre Internationale on ne change pas une équipe qui gagne mais on fait des retouches. Donc, de bien rester dans le dynamisme enclenché en 2017 » a-t-il prodigué.

La cérémonie a connu la présence d’une vingtaine de personnalités venus de tout bord entre autres l’ancien premier ministre Kabinet Komara, de Mohamed Traoré Chef de cabinet du Ministère de la fonction publique parrain de Conakry Excellence pour la mandature 2018, ainsi que les membres des différentes organisations de la jeune chambre internationale de Guinée.

La Jeune Chambre Internationale, c’est cette structure mondiale tenue par les jeunes avec pour vocation le bien être des communautés par le coup de pouce de la jeunesse. L’un de ces principes, est un homme, un an, un mandat. C’est pour le respect de ce principe que cette assemblée générale introductive du nouveau bureau Conakry excellence, a été organisée. Le slogan de cette année est l’excellence dans l’unité.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »