Mamadou Samba Diop, directeur général du centre régional d’ophtalmologie
Mamadou Samba Diop, directeur général du centre régional d’ophtalmologie

Labé : nette baisse du taux de fréquentation du centre régional d’ophtalmologie

Après l’hôpital régional de Labé, tour est au service de la vue, le centre ophtalmologique d’enregistrer une baisse du taux de fréquentation.

Le patron du centre Mamadou Samba Diop a bien voulu aborder le sujet avec notre rédaction :

« Comme vous le savez la pandémie qui sévit dans le monde a beaucoup impacté sur nos résultats et les activités de façon  générale.

Si dans le cadre de la chirurgie on a  l’habitude de travailler sur 30 à 40 malades par semaine depuis le début de la pandémie peut être une dizaine ou 8 par semaine.

Même le nombre de consultations est beaucoup réduit par rapport aux mois passés où n on pouvait avoir 40,40 ou 100 consultations par jour. »

Une méfiance est semble-t-il née entre les patients et leurs soignants, celle-ci serait en cause de cette désertion qui outre mesure est liée aux rumeurs distillées sur la maladie du coronavirus qui à l’aune de certains patients sondés serait dans les rangs du corps médical.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »