Conakry: l’enseignante Mariama Diouldé Barry et sa sœur meurent asphyxiées dans une maison à Bantouka 2
Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2024, deux sœurs du même familles nommées Mariama Diouldé Barry et Oumou Barry, âgées respectivement d’une trentaine d’années et d’une vingtaine ont trouvé la mort asphyxiées dans une maison à Bantouka 2, dans la commune de Ratoma, banlieue de Conakry, a appris Aminata.com à travers un de ses journalistes.
Ce lundi 26 août 2024, nous nous sommes rendus dans la famille mortuaire. Sur place, de la tristesse et la désolation se lisaient sur les visages des parents, proches, voisins et amis.
Barry Mariatou, sœur des défuntes a expliqué comment ses deux sœurs ont trouvé la mort.
<< Elles étaient parties à l’atelier pour préparer à revendre. Après avoir mis du charbons, elles ont allumé le feu, puis fermé la porte. Après elles se sont couchées, les charbons ont dégagé la fumée, et le gaz carbonique a causé leur mort. Depuis le matin du dimanche, nous les recherchons, ce n’est que vers la soirée qu’on a appris leur décès. C’est le chauffeur qui a l’habitude de les envoyer qui est allé casser la porte et a découvert leurs corps >>, a-t-elle expliqué.
Elle termine par demander à tout un chacun d’être prudent pour éviter de telle tragédie dans le futur.
<< Je dirai à tout le monde d’être prudent en évitant d’allumer des charbons et s’enfermer dans une maison. C’est pas du tout normal. Chacun n’a qu’à prendre des leçons ici >>, a-t-elle conseillé.
Il est à préciser que la défunte Mariama Diouldé Barry était enseignante de profession, quant à Oumou Barry était élève de son état. Elles seront inhumées ce lundi 26 août 2024 après la prière de 16 heures.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com