orange guinee guicopres uba guinee votre

Conakry : CADAC cité dans une complicité de vol de véhicule

Trois présumés voleurs de véhicule sont tombés dans les filets du secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux de lutte contre le banditisme et le crime organisé. Ils ont été présentés à la presse Jeudi 08 mars 2018 à Conakry. C’est une opération qui s’est déroulée avec la complicité du Centre d’Administration Automobile de Conakry (CADAC).

Dans son intervention, le secrétariat général de ce département a indiqué qu’il est devant une situation très compliquée.

« Combien de véhicules sont volés par semaine et par mois, cela veux dire que c’est un grand réseau de malfaiteurs que le service spéciaux de lutte contre le banditisme et le crime organisé à découvert », a déclaré Colonel Moussa Tiegboro Camara avant d’ajouter qu’ils seront mis  à la disposition de la justice guinéenne  à travers le tribunal de première instance de Mafanco.

Il a ensuite poursuivi que ces présumés bandits n’ont pas niés  les faits retenus contre eux. Pour préciser, cette voiture appartient à une femme qui réside à l’occident. Par confiance, elle a confié sa voiture et sa maison à un jeune qui a voulu revendre la voiture avec la complicité de certains membres de CADAC.

Remonté contre la  complicité des membres du CADAC, colonel Moussa Tiegboro a rappelé qu’en 2015-2016, ils ont fait une opération au CADAC en leur disant si ces clandestins reviennent dans ce lieu de travail pour  une complicité d’usage de faux  de leur faire signe.

« Mais  pourquoi ce silence coupable. Je vais vous dire à partir d’aujourd’hui on va s’occuper de  l’alentour du CADAC. Mais ce Mohamed qui se dit travailleur au CADAC citer dans cette affaire de véhicule V8 par ce faut no= RC -59 03 AM, il faut que le CADAC  nous l’amène parce que ce qui se passe au CADAC ça ne se fait nul part au monde », a-t-il condamné.

CADAC c’est le service chargé de la fabrication des plaques d’immatriculations des engins roulants et des permis de conduire en Guinée.

Zézé Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »