Pour un regard citoyen des élections communales en Guinée du 04 février 2018, la coalition des organisations de la société civile guinéenne a animé un point de presse cet après-midi à Conakry où le député uninominal de Farana et le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire ont été cités pour fraude.

Les organisations membres de cette coalition ont massivement répondu à la rencontre.

Au cours de son intervention Sékou Koundouno du Balai Citoyen, le député uninominal de la région de Farana, Honorable Oularé en complicité avec le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Fatoumata Camara ont envoyé des bulletins fictifs dans cette localité.

« Un lot de cartes d’électeurs a été saisi par un groupe de jeunes. Les auteurs sont actuellement à la disposition de l’USSEL  », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi son intervention en signalant un autre cas qui s’est déroulé à Beyla. A ce niveau, il accuse le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma, d’avoir été pourchassé par des jeunes parce qu’il avait un lot de cartes d’électeurs.

Cette coalition est composée du CNOSC, Balai Citoyen, LEJAPAD, CONASOC, RAJGUI, COJELPED, CROSC, Parlement des Jeunes et Jeunesse active.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

PARTAGER