A LA UNEAfriqueEconomieNouvelles des Regions

Dubréka/Koba : Le groupe Bolloré offre des équipements agricoles à des groupements féminins !!!

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) le groupe Bolloré a offert des équipements et intrants agricoles à deux groupements féminins agricoles se trouvant dans le district de Massengué, sous-préfecture de Koba, Préfecture de Dubréka (Basse-Guinée).

La cérémonie de remise du matériel a eu lieu dans cette localité située à 115 kilomètres de la capitale Conakry. Elle a connu la présence des représentants du Groupe Bolloré à leur tête, Fodé Diaouné responsable de la communication et développement durable, des représentants des bénéficiaires ainsi que des autorités locales.

Au total,quatre (4) motos pompes, trente (30) arrosoirs, quarante (40) sceaux plastics, quarante (40)coupecoupes, quarante (40) houes, quarante (40) pioches, quarante (40)râteaux et d’autres matériels ont été offerts.

Dans son discours de circonstance, Fodé Diaouné a justifié les raisons de leur geste envers cette couche. Il a exhorté aux bénéficiaires à bien utilisé ces équipements : « Il ya deux groupements qui ont plus de deux cent (200) membres et qui accompagnent leurs familles dans cette localité. Donc, nous avons décidé d’acheter cesintrants agricolespar l’entremise de leurs associations afin de les aider dans leurs activités respectives. Donc, au nom de notre groupe je demande aux groupements de prendre soins de ces équipements mis à leur disposition. Déjà, la présence des autorités et membres des groupements et même les imams nous rassure que la gestion sera commune au bénéfice de tout le monde. Donc, nous n’avons pas de doute que ces matériels mis à leur disposition seront utilisés à bon escient  et que ça va impacter positivement la communauté ».

Selon Fodé Diaouné, dans le cadre de leur politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le groupe Bolloré accompagne plusieurs autres initiatives communautaires notamment l’Education, la santé, l’agriculture, l’apiculture, etc.

A LIRE =>  Guinée/Urgent : le prix du litre de carburant passe à 10. 000 GNF

Très satisfaite de ce Don, la porte-parole du groupement maraicher ‘’TALONYA’’, Mama Camara a remercié le groupe société Bolloré à qui elle a rassuré l’utilisation à bon escient de ces équipements. : « Nous sommes très soulagées de cette assistance en matériels agricoles. Car, nous étions vraiment dans le besoin et nous n’avons pas des moyens pour les acheter. Donc,nous y veillerons fermement à leur utilisation. En plus de ce matériel, nous sollicitons auprès du groupeBolloréune adduction d’eau potable, nous rencontrons d’énormes difficultés pour l’approvisionnement d’eau pour l’arrosage de nos champs en saison sèche » a-t-elle plaidé.

C’est grâce à monsieur Mohamed Tayirou Camara un fils ressortissant de cette localité que ce don a pu être obtenu. Il dit être honoré par le groupe Bolloré. Il a rassuré au donateur de son implication personnelle. : « Nos démarches ont enfin obtenu une suite favorable. Nos projets pourront finalement être exécutés grâce à ce don de la société Bolloré que nous remercions. Etant donné que j’ai été la personne qui a suivi de bout en bout le processus, je resterai très attentif à l’utilisation du matériel afin qu’il sert nos groupements » a-t-il rassuré.

De leur côté, les autorités par le biais du représentant du sous-préfet ont promis de soutenir les bénéficiaires à la sécurisation du matériel. C’est qu’a annoncé Alsény Bangoura ‘’Le Bon’’. C’est par des prières et bénédictions que la cérémonie de remise a pris fin.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du dimanche,  03 Octobre 2021:

Oumar M’Böh

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks