A LA UNENouvelles des Regions

Labé/Simili: plusieurs cases parties en fumée suite dans un incendie

Le drame remonte à la matinée du dimanche 26 février 2023. Il s’est produit à Simili, un district de la sous-préfecture de Fafaya, préfecture de Koubia. Neuf cases et leur contenu sont tous partis en fumée.

Elhadj Alpha Saliou Diallo est le président du district de Simili. Joint par notre rédaction, il raconte: « Des jeunes étaient en train de préparer du thé. Entre temps un vent très fort a commencé à souffler. Cela a créé un tourbillon. Du coup, des étincelles du feu qui était contenu dans le fourneau que les jeunes utilisaient, se sont envolées et sont retombées sur l’une des cases d’à côté. Les flammes se sont propagées et ont touché d’autres cases. Neuf d’entre elles ont été incendiées. Rien n’en est sorti. Tout a été réduit en cendre. Mais il n’y a eu aucune perte humaine ».

Les victimes ont passé la nuit du dimanche à la belle étoile. Depuis, ce sont des manguiers et orangers qui leur servent d’abris. En tout cas jusqu’au moment où on rédigeait cet article, elles n’avaient encore bénéficié d’aucune assistance de la part des autorités sous-préfectorales et préfectorales.

image d'archives
Images d’archives

Vu l’origine du sinistre, certains habitants de Simili pensent qu’il s’agirait d’un fait diabolique. Ils sont convaincus que c’est ce qui expliquerait la rapidité à laquelle le feu s’est propagé dans la localité.

A LIRE =>  Gabon: qui est le général Brice Oligui Nguema, désigné président de la Transition par les putschistes

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél: 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »