Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 107

Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 108

Warning: Constant AUTOSAVE_INTERVAL already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 109

Warning: Constant EMPTY_TRASH_DAYS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 110
Diatiféré(Dinguiraye) : un incendie d'origine inconnue ravage une soixantaine de cases et leur contenu actualité de la Guinée Diatiféré(Dinguiraye) : un incendie d'origine inconnue ravage une soixantaine de cases et leur contenu actualité de la Guinée
A LA UNENouvelles des Regions

Diatiféré(Dinguiraye) : un incendie d’origine inconnue ravage une soixantaine de cases et leur contenu


Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805

Les incendies d’origine mystérieuse se multiplient dans certaines localités de la République de Guinée. Le dernier cas en date s’est produit ce lundi 1er mars 2021 à Hafia Wouyabhé dans le district de Nanako, commune urbaine de Diatiféré dans la préfecture de Dinguiraye en haute Guinée.

Selon notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Aux dires d’un citoyen de la localité, ce sont au total 63 cases et leur contenu, 12 greniers contenant de denrées alimentaires, 18 arbres fruitiers (manguiers et orangers), des motos et vélos, autres objets de valeur qui ont été consumé dans cet incendie dont l’origine reste inconnue.

Poursuivant, il a fait savoir qu’une somme d’argent estimée vingt six millions huit cent mille francs guinéens (26.800.000 GNF) est aussi partie en fumée dans ce sinistre. Les centaines de sinistrés qui ont perdu abris, habits, et denrées alimentaires passent la nuit à la belle étoile. En attendant l’aide des autorités, des organisations non gouvernementales ou les personnes de bonne volonté, les citoyens sinistrés de Hafia Wouyabhé n’ont que leurs yeux pour pleurer.

Les 22 et 23 février dernier, c’est dix neuf (19) cases et leur contenu, des arbres fruitiers, des réserves de nourriture, des poulaillers ont été réduits en cendres dans un incendie d’origine mystérieuse à Kessou Bantanhi, un secteur relevant du district de Kouraba, dans la commune rurale de Daralabé, préfecture de Labé en moyenne Guinée.  Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants.

A LIRE =>  Mamou: au moins 15 morts dans une collision entre un camion et un véhicule de transport à Diarabaka

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942


Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité