orangeguinee guicopresse UBA
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein et Compagnie projettent une série de manifestation à Conakry

A l’issue d’une réunion qui a regroupé beaucoup de ses membres ce mercredi 6 septembre 2017 au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), l’opposition guinéenne a annoncé une série de manifestions de rue qui débute le 20 septembre prochain.

Pour sa première sortie, l’opposition républicaine manifestera le 20 septembre 2017 du rond-point Bambéto dans la commune de Ratoma à l’esplanade du stade du 28 septembre (commune de Dixinn). La seconde aura lieu du rond-point de la Tannerie (Matoto) à l’esplanade du stade du 28 septembre le 27 septembre 2017.

Après la marche du 2 août dernier qui avait connu une grande mobilisation des citoyens, les opposants au régime d’Alpha Condé avaient décidé de suspendre les manifestions pour permettre aux fidèles musulmans d’effectuer le pèlerinage à la Mecque.

L’opposition guinéenne exige la tenue des élections locales avant la fin de l’année 2017.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »