Guinée_Cas des fermés: le syndicat de la presse échange avec les membres du conseil national de la transition
Une rencontre entre les conseillers nationaux du Conseil National de la Transition (CNT) et les responsables du bureau exécutif du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) s’est tenue ce mercredi 19 juin 2024, dans la salle des actes au palais du peuple. Objectif, échanger sur la crise qui mine le monde des médias depuis plus de sept mois.
À en croire le secrétaire général, les conseillers nationaux sont dans une démarche qui vise à aboutir à la résolution de la crise de façon définitive.
Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) nous fait le point de cette rencontre.
<< Aujourd’hui, il n’y a pas eu beaucoup d’éléments à communiquer à la presse, parce qu’ils sont dans une sorte de démarche qui vise à aboutir à la résolution de cette crise de façon définitive. Donc il nous a été demandé d’aller travailler, faire un travail de réflexion sur la base de ce que nous avons dit ici. Certainement, il y aura une autre rencontre.La démarche qui consiste à rencontrer toutes les parties concernées par la crise, est une initiative à saluer, parce qu’on ne peut pas trouver une solution si on ne procède pas ainsi >>, a indiqué le secrétaire.
Il conclut en déclarant que des propositions ont été faites y compris par des conseillers nationaux.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com