A LA UNENouvelles des Regions

N’Zérékoré: la détention de Dadis dans la même prison que Toumba inquiète son grand frère Cécé Koulémou

L’ex président  de la junte de 2009, le capitain Moussa  Dadis Camara  et ces coaccusés, Claude Pivi et Moussa Tiégboro Camara sont devenus à la maison d’arrêt de Coronthie, à l’attente de l’audience  du procès des évènements du 28 septembre reporté pour le mardi 04 Octobre 2022. Cette détention de l’enfant  de Koulé est diversement  appréciée par les citoyens  de N’Zérékoré, sa ville  natale.

Dans sa famille, Cécé Koulémou  le grand frère  du de l’ex. Président de la transition de 2008-2009 capitain Dadis se dit satisfait de la tenue ce procès.

Cécé Koulémou, frère de Dadis Camara

 »J’ai un sentiment de satisfaction. Ce procès on a beaucoup attendu, longtemps. Combien de fois mon frère de sang a fait pour qu’il vienne répondre à ce qu’on lui reproche. Lorsque nous avions perdu notre maman, pour qu’il puisse assister au décès, ça été très difficile.

Si on a donc eu cette chance qu’il vienne pour une seconde fois sur l’autorisation de la transition et que pour la deuxième fois pour le procès, c’est un ouf de soulagement pour nous. Là où il était à Ouagadougou, c’était une prison. Comme Doumbouya a dit que la justice sera la boussole de la transition, c’est ce qui est en train de se réaliser », dit le grand frère de l’ancien président.
Par ailleurs, CéCé Koulemou se montre angoisseux sur la sécurité de son frère qui  se trouve  dans la même prison que son ancien bourreau  Toumba Diakité.

A LIRE =>  Procès du 28 septembre 2009 : ces réactions croisées des avocats de Dadis, Toumba et celui des victimes sur la date du 26

 »Une seule  inquiétude, c’est que la personne qui a tiré sur mon frère se retrouve avec mon frère dans  la même prison. Mais je sais que les autorités sauront prendre toutes les dispositions pour leur sécurité. Ce verdict va tomber, nous en sortirons victorieux. Çà je le sais.  Pendant ce temps nous gardons notre sang froid ».

Ce procès fera du volte face ou moins politique ? Attendons de voir.

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »