
N’Zérékoré: la détention de Dadis dans la même prison que Toumba inquiète son grand frère Cécé Koulémou
L’ex président de la junte de 2009, le capitain Moussa Dadis Camara et ces coaccusés, Claude Pivi et Moussa Tiégboro Camara sont devenus à la maison d’arrêt de Coronthie, à l’attente de l’audience du procès des évènements du 28 septembre reporté pour le mardi 04 Octobre 2022. Cette détention de l’enfant de Koulé est diversement appréciée par les citoyens de N’Zérékoré, sa ville natale.
Dans sa famille, Cécé Koulémou le grand frère du de l’ex. Président de la transition de 2008-2009 capitain Dadis se dit satisfait de la tenue ce procès.

»J’ai un sentiment de satisfaction. Ce procès on a beaucoup attendu, longtemps. Combien de fois mon frère de sang a fait pour qu’il vienne répondre à ce qu’on lui reproche. Lorsque nous avions perdu notre maman, pour qu’il puisse assister au décès, ça été très difficile.
Si on a donc eu cette chance qu’il vienne pour une seconde fois sur l’autorisation de la transition et que pour la deuxième fois pour le procès, c’est un ouf de soulagement pour nous. Là où il était à Ouagadougou, c’était une prison. Comme Doumbouya a dit que la justice sera la boussole de la transition, c’est ce qui est en train de se réaliser », dit le grand frère de l’ancien président.
Par ailleurs, CéCé Koulemou se montre angoisseux sur la sécurité de son frère qui se trouve dans la même prison que son ancien bourreau Toumba Diakité.
»Une seule inquiétude, c’est que la personne qui a tiré sur mon frère se retrouve avec mon frère dans la même prison. Mais je sais que les autorités sauront prendre toutes les dispositions pour leur sécurité. Ce verdict va tomber, nous en sortirons victorieux. Çà je le sais. Pendant ce temps nous gardons notre sang froid ».
Ce procès fera du volte face ou moins politique ? Attendons de voir.
Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com