Cellou Dalein avertit : « nous accepterons plus les fraudes électorales »

A l’occasion de la marche de l’opposition républicaine mercredi 2 août 2017, le chef de file de ladite opposition, Cellou Dalein Diallo a prévenu devant une forte foule manifestante qu’ils « n’accepteront plus une mascarade électorale en République de Guinée ».

Comme il l’a toujours annoncé dans ces discours politiques soit disant que les élections en Guinée à commencer par celle de 2010 n’ont jamais été transparente, Cellou Dalein revient cette fois-ci encore pour prévenir qu’il ne cédera plus devant une mascarade électorale.

« Nous  n’accepterons plus les fraudes électorales. En 2010, il a volé le suffrage pour être proclamer président de la république. En 2015, il n’a pas organisé l’élection, il a fait une mascarade électorale, ce qu’il a appelé un coup Kao. En 2020, il faut qu’il parte, le peuple de Guinée n’acceptera plus d’être voler », a-t-il martelé.

L’opposition république a manifesté contre la non application des accords politiques du 12 octobre 2016 et contre toute tentative de modification de la constitution pour un éventuel troisième d’Alpha Condé.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata. Com

Tel : +224-654-79-50-63

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »