A LA UNEPolitique

Cellou Dalein : « Alpha Condé garantie l’impunité aux criminels »

En marge de la marche de l’opposition républicaine le 4 octobre prochain, pour protester contre l’utilisation des armes à feu par des forces de l’ordre lors des manifestations pacifiques, le chef de fil de l’opposition guinéenne a invité ses militants et sympathisant à rester mobilisé.  

Il l’a annoncé samedi 30 septembre 2017, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti l’UFDG.

Il s’est d’abord réjoui du succès de la marche funèbre dernière des deux victimes lors de la manifestation du 20 septembre 2017, pour exiger l’organisation des élections communales en Guinée avant de s’indigner « qu’il y a eu plus de 80 morts. Le gouvernement n’a pas compati à la douleur qui nous a frappées et qui a frappé les familles des victimes. Mais, ils n’ont pas cru devoir ouvrir une enquête pour situer les responsabilités et déférer devant les tribunaux les auteurs de ces crimes ». Selon lui un tel comportement est « sauvage, je l’assume ».

Parce que poursuit le leader de l’UFDG ce n’est pas ce qu’on attend d’un gouvernement de la république.

« Nous avons décidé aussi de protester contre l’impunité garantie par Alpha Condé à ses criminels », a-t-il ajouté.

Cellou Dalein Diallo a profité de l’occasion pour inviter les militants de l’opposition républicaine à rester mobiliser pour la marche du 4 octobre qui doit se tenir sur l’autoroute Fidel Castro.

A LIRE =>  Labé_Les citoyens spéculent sur le monument érigé au siège de la préfecture

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : +224-654-79-50-63
 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »