A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Célébration fête nationales: mobilisation sans précédent à Labé

En ce deux octobre, les citoyens de Labé ont littéralement envahi la place des martyrs et le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo. Après le dépôt de la gerbe de fleurs et le défilé militaire et civil, les officiels se sont succédé à la tribune pour leurs discours circonstanciés.

Le gouverneur de région Sadou Keita a vanté une forte électrification, une modernisation du secteur agricole,il a aussi parlé de perspectives qui peuvent être atteintes si on parvient à être imperméable à la haine, l’ethnocentrisme et le régionalisme qui détournent des objectifs visés.

Mr Keita a rappelé que nous sommes un grand peuple et que nous ne devons pas renoncer à cette image.

Pour sa part, le préfet Elhadj Safioulaye Bah s’est contenté de remercier les citoyens pour leur réponse favorable à l’appel de la patrie tout en priant que les actions se pérennisent.

Elhadj Cellou Daka Diallo président de la délégation spéciale se dit revivre le temps de la révolution et le grand syli Ahmed Sékou Touré tout en bénissant les citoyens pour cette forte implication.

Le grand imam, Thierno Mamadou Badrou Bah a lui souhaité que la presse interfère pour que les images de cette communion soient transmises au chef de l’État afin qu’elles l’aident à confier la prochaine célébration tournante à Labé.

A LIRE =>  Transition  en  Guinée, résumé de la journée du mercredi 29 Septembre 2021:

Du rang des officiels, il y avait aussi Elhadj Djeriba Diaby ambassadeur de la paix venu expressément de Conakry pour prendre part à la célébration mode Labé.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks