orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Célébration de la fête du 8 mars : Alpha Condé prévient les commerçants

Célébration de la fête du 8 mars : Alpha Condé prévient les commerçants

Au cœur de la célébration de la fête du 8 mars 2019, ce vendredi à l’esplanade du palais du peuple de Conakry, le président Alpha Condé, compte mener une guerre farouche contre tous les commerçants qui importent des pagnes de contrefaçon pour concurrencer les pagnes locaux fabriqués par les femmes guinéennes dans le pays.

Fière de l’habillement des femmes en uniforme du consommons guinéen, le premier responsable de la nation, a prévenu les commerçants :« Je préviens les commerçants. Nous allons envoyer des inspecteurs dans tous les marchés du pays. Tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes de contrefaçon sera arrêté, emprisonnés et verra ses biens saisis ».

Plus loin, le chef de l’Etat s’inscrivant à la protection des tissus et la reconnaissance de l’effort fourni par les femmes guinéennes : « Nous ne voulons pas que le travail de nos femmes qui se battent sous la pluie et le soleil pour fabriquer des pagnes indigo soit écrasé par des gens qui importent des pagnes indigo. Tout pagne qui sera une imitation des pagnes de Guinée, le commerçant, non seulement ses biens seront saisis, il sera aussi condamnés. Cela doit être très clair pour tout les operateurs économiques », a-t-il souligné.

A LIRE =>  UN EXTRAIT DES PROPOS DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Zezeguilavogui661@gmail.com

Tel(+224) 622 34 45 42

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »