« Ce gouvernement est plus politique que technique », soutien Dr Fodé Oussou Fofana

Pour le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le nouveau gouvernement est purement politique qui a pour but, un troisième mandat en faveur le président de la République Alpha Condé.

Dans l’émission les GG de la radio Espace ce lundi matin, le président du groupe parlementaire les libéraux-démocrates  a  regretté que malgré du fait qu’Alpha a clamé haut et fort qu’il dédit son mandat aux femmes, il n’y a que quatre femmes dans le gouvernement.

Pour commencer le vice-président de l’UFDG a rappelé la nécessité de la composition  de ce nouveau gouvernement.

« Ce gouvernement est plus politique que technique parce que M. Alpha a un seul objectif qui est le troisième mandat. Et Toutes les personnes qui sont d’accord avec lui pour ce fameux troisième mandat  sont dans le gouvernement ».

Pour lui, la nomination du ministre de l’Education Nationale en est une parfaite illustration.

« Le ministre de l’Education Nationale c’est le représentent de Mandiana et ce dernier temps, il y eu beaucoup de problèmes dans cette préfecture. Donc il fallait choisir un fils de la localité pour apaiser la situation, ce ministre est choisi pour ça ».

Il a ensuite ajouté que le gouvernement est pléthorique avec 33 ministres à la clé sans compté les ministres conseillés.

Plus loin Dr Oussou a indiqué qu’il est convaincu que le chef de l’Etat n’a même pas consulté le premier ministre pour la formation de ce gouvernement.

« Alpha Condé ne dit jamais ce qu’il fait, et ne fait jamais ce qu’il dit. Que le pays se développe ou pas ce n’est pas son problème, avec ce gouvernement on n’est mal barré. Si j’étais à la place du président de la République j’aurais maintenu l’ancien gouvernement. Il dit avoir  dédié son gouvernement à la jeunesse et aux femmes, j’étais choqué de voir parmi 33 ministres il y a que quatre femmes ».

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »