orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Hadja Mariama Tata Diallo, députée de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Hadja Mariama Tata Diallo, députée de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Ce discours va-t’en-guerre de la députée Mariam Tata Diallo

Suite aux distributions des cartes d’électeurs au compte des élections communales le 04 février 2018, certains citoyens commencent à rencontrer des difficultés d’obtenir leurs cartes d’électeurs. Ils pointent un doigt accusateur à certaines autorités d’être à la base de cet empêchement.

Lors de l’assemblée générale de l’Union des forces Démocratiques de Guinée samedi 13 janvier 2018, le fédéral de l’UFDG à Dinguiraye a pris la parole. Lors de son intervention, ce dernier a accusé le préfet de cette ville, Lamarana Diallo d’avoir saisi les cartes d’électeurs des militants de l’UFDG. Il a invité le leader du parti Cellou Dalein Diallo à s’impliquer pour faciliter leurs militants d’obtenir leurs cartes d’électeurs.

Après cette réaction, certains responsables du parti ont été en colères. C’est le cas de l’honorable Mariame Tata Diallo qui a vite pris la parole pour réagir. Selon elle, Cellou Dalein ne peut pas tout régler, c’est à eux tant que militants à se lever et se battre pour obtenir leurs cartes.

« Celui qui refuse de vous donner vos cartes d’électeurs ou qui tenterait de les bloquer, cassez lui la gueule. Montrez les  que vous n’avez pas peur d’eux. Battez-vous vous-même pour avoir vos cartes. Ce n’est pas au président Cellou de partir intervenir à Dinguiraye pour ça. Vous-même vous pouvez le faire en cassant la gueule à celui qui va vous empêcher à obtenir vos cartes », a instruit la députée aux militants de l’UFDG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

A LIRE =>  Antonio Souaré ne devrait pas être candidat au prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) le 14 mai prochain.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »