A LA UNEPolitique

Élections législatives: Dr. Mamady Onivogui demande un report

A l’occasion d’une conférence de presse organisée, ce jeudi 23 janvier 2020, à Conakry ,par le mouvement la Guinée avant tout, Dr.Mamady Onivogui est monté au créneau pour dénoncer les anomalies constatés par rapport à la tenue des élections législatives du 16 janvier prochain.

Le vice présidant de ce mouvement est très déçu de la manière dont les autorités veulent aller au forcing pour la tenue des législatives dont le chemin est touffus d’obstacles majeurs :<< C’est avec désagrément que nous voyons des agendats cachés à savoir l’enregistrement des mineurs dans le fichier , en suite les murmures font croire que si toute fois les promoteurs du troisième mandat échouent à travers leur plan A, tout en imposant une nouvelle constitution au peuple de Guinée, c’est le plan B qui est prévu.Donc , nous serons claire avec les gens d’abord l’enrôlement a fait défaut. Nous avons vu l’ex-PM Jean Marie Dore paix à son âme qui figure sur la liste des recensés. Il y a plusieurs cas d’anomalies comme ça, de doublons…>>,regrette t-il.

Très en colère contre les propos du chef de l’État guinéen. Le coordinateur du mouvement ELAZOLOGA,a dit :<< Si Mr. le président Alpha Condé sors carrément pour dire que la préfecture de Siguiri doit faire la même chose ainsi que la commune de Ratoma et Matoto, ça déjà c’est une suspicion de mascarade électorale. Avec toutes ces irrégularités nous ne sommes pas partant de la date du 16 fevrier prochain.Nous sommes pour une élection crédible et transparente beneficiable pour tous>>.

A LIRE =>  Daralabé_Remise definitive du projet d'adduction d'eau potable à Kouraba: voici le discours du président de l’antenne locale de l’ADEK

A la suite de cette situation qui risque de mettre le processus électoral en jeux, Dr.Mamady Onivogui, a fait savoir que sur ceux :<< Nous voulons un report des élections législatives, car, nous sommes dans la logique de nous opposés farouchement à la tenue des législatives du 16 février 2020. Nous sommes avec ceux qui vont empêcher ses élections . si non ,elle sera une mascarade électorale qui va ternir l’image de cette nation.Nous levons la voix aux institutions internationales, aux partenaires de la Guinée pour dire que, si la date n’est opportune pour notre pays la seule solution c’est le report de ses élections >>, conclu t-il.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité