orange guinee guicopres uba guinee votre

Banques et assurances: les négociations reprennent ce mardi entre syndicat et patrons

Les pourparlers entre les travailleurs et les patrons des banques et assurances vont devoir reprendre à partir de demain mardi 4 juillet 2017 à la Banque centrale.

Conformément au protocole d’accord obtenu entre la Fédération syndicale des banques et assurances de Guinée (FESABAG) et l’Association des professionnels des banques (APB) le 29 mai dernier, les deux parties se retrouveront demain à la Banque centrale à partir de 10H.

Les négociations vont porter essentiellement sur ‘‘la revalorisation des primes, indemnités et allocations’’. Sur ce point, il était convenu que les primes de scolarité, de la fête du travail du 1er mai, l’allocation de mission syndicale et l’indemnité de congé restent inchangés jusqu’au 4 Juillet 2017 à partir de laquelle date, les deux parties avaient accepté de reprendre les négociations sous la médiation de l’Inspection générale du travail. Ainsi que les autres indemnités non discutées lors des négociations précédentes.

Joint au téléphone, le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow a confirmé le début de l’application du relèvement de la valeur monétaire du point d’indice du 1er janvier au 30 juin 2017 à 9.000 points et du 1er juillet au 31 décembre 2017 à 10.000 points. Soit une augmentation moyenne de 16,9% sur l’année 2017.

Le protocole d’accord avait été obtenu après plusieurs jours de grève du syndicat des travailleurs des banques et assurances.

Abdoul Malick Diallo

+224 655 62 00 85

dialloabdoul110@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »