orangeguinee guicopresse UBA

Campagnes présidentielles : Lancinè Kakoro, le symbole exemplaire d’un militant convaincu 

C’est un exemple de l’engagement vivant d’un militant dévoué, modeste et engagé en faveur de son parti, le RPG-Arc-En-Ciel. Lancinè Kakoro, le Directeur National adjoint des Impôts est une ceinture de sécurité, un mur blindé qui assure devant n’importe quel épiphénomène politique de nature à éroder la base traditionnelle du Coq jaune avec lequel, son destin est indissociable.
En bon fils du terroir et en bon exemple de militant convaincu et convaincant tant pour son passé de jeune militant exemplaire que pour son engagement incontestable de l’heure, Lancinè kakoro fait parler de lui dans le bon sens du terme à Kankan, Siguiri et toutes les autres localités visitées en cette période électorale au compte de la présidentielle de 2020. En un régulateur de l’ombre, loin du regard des caméras, l’homme a prouvé qu’il est un fin technicien de l’ombre. Un mobilisateur auréolé d’un prestige militant animé par la simple volonté de servir son leader charismatique et pour le triomphe du navire jaune au soir du scrutin présidentiel. Il a apporté son grain de sel à la mobilisation des militants pour le lancement officiel de la campagne présidentielle du RPG à Kankan. Il a un réservoir inépuisable de mouvements de soutien partout où le parti est annoncé. Mais, l’homme passe inaperçu et met en-avant l’image de son candidat et du parti.
Sa présence sur le terrain de la lutte politique est d’une éloquence la plus accomplie et la plus effective. Il refuse le confort du très prestigieux poste qu’il occupe pour jouer au petit bourgeois ou au petit donneur de leçons, il descend dans l’arène avec le dossard-militant.
De coins à recoins, d’une section à l’autre, il est au devant de la mobilisation et de la motivation des troupes.
Il explique d’une manière méthodique et pédagogique la plus accessible le bilan élogieux de son champion et de la nécessité absolue de faire un vote utile en faveur du Président Alpha Condé, pour assurer le partage de la prospérité nationale au seul bénéfice de tous les guinéens sans exception.
C’est un exemple des valeurs, un symbole de militant exemplaire vivant qui travaille dans l’ombre pour la grandeur et l’honneur du RPG-Arc-En-Ciel et de son Président.
Jean Maomy, militant du RPG-Arc-En-Ciel.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »