
Banlieue Conakry: plusieurs blessés dans un accident de circulation à Enco5
Un accident de circulation s’est produit à cité enco 5, dans la commune de Ratoma dans l’après midi de ce vendredi 12 avril 2024, aux environs de 14 heures.
Un camion benne d’Albyrak était stationné au bord de la route en train de ramasser les ordures. Soudain, un autre camion rempli de sable en partance pour Cosa a foncé directement vers une machine qui s’apprêtait à sortir.
Sur place, trois personnes ont été grièvement blessées. Elles ont été transportées d’urgence dans une structure sanitaire de proximité.
Moussa Soumah, l’un des travailleurs d’albayrak témoigne comment l’accident s’est produit.
<< Nous avions fini le ramassage au niveau du rond-point, nous sommes venus jusqu’à ce niveau, maintenant notre camion s’apprêtait à bouger, la machine également. C’est en ce moment que le camion est venu nous percuter. Mais je ne connais absolument rien comment il est venu pour se diriger vers nous. Lorsqu’il est venu, il a touché la machine, c’est là-bas que moi j’ai sauté pour tomber, puis il a cogné mon ami à la tête, et les autres au niveau du visage. Moi c’est au niveau du bras que je suis un peu touché >>, a-t-il expliqué.
Il termine par demander aux détenteurs d’engins de bien se stationner.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com



