A LA UNENouvelles des Regions

Labé _Le maire a_t_il giflé un conducteur de taxi moto?

Alors que le recensement entamé par la commune en 2021 avait entamé ses rapports d’avec le syndicat des taxis motos qui se voyait retirer le pain de la bouche plutôt que comme partenaire, l’entité syndicale s’est fissurée laissant place au bureau syndical en place et ses militants et une autre faction perméable au conseil communal.

De cette scission, le syndicat a décidé de récupérer les gilets qu’il avait mis en circulation pour remplacer les anciens et dont la corporation était tenus d’acheter pour exercer.

C’est dans cet élan qu’un pro commune poursuivi pour la récupération de la tenue est entré chercher refuge à la mairie et ses poursuivants l’ y ont suivi entraînant une chute de motos et une irruption dans le bureau du maire tout en semant la panique chez les témoins de la scène.

Dans cette cohue, un conducteur de taxi moto accuse le maire de lui avoir donné une gifle.

En réponse, Mamadou Alimou Laly Diallo, préside du conseil de ville parle pour sa défense d’une agression.

<<Nous avons subi une agression, hier perpétrée par un groupe de loubards, ils s’en sont pris aux engins stationnés dehors et ont surgi même dans mon bureau.

Il a fallu la gendarmerie pour endiguer l’agression et sauver le matériel de travail de la commune.

A LIRE =>  Labé_ L'hôpital régional libère des stagiaires pour faire de la place

Dire que le maire a giflé quelqu’un, c’est un montage auquel je ne répondrai pas.

J’ai toutefois envie de dire aux citoyens de Labé que percevoir les taxes de stationnement est une prérogative communale et si quelqu’un s’y oppose et nous agresse à propos vois en jugerez par vous même, mais nous on s’appuie sur la loi.>>

Mamadou Alimou Diallo fait miroiter une éventuelle idée de complot contre son autorité et parle de sa connaissance de l’existence de <<réseaux actifs>> visant à saboter son travail pour qu’une délégation spéciale soit érigée à la place du conseil mais il ne cédera pas à la provocation et ne se soustraira pas au travail que fait son équipe.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »