orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Aboubacar Soumah, leader du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)
Aboubacar Soumah, leader du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)

Bac unique 2020 en Guinée : voici ce que demande le syndicaliste Aboubacar soumah  aux candidats et surveillants

Le secrétaire du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée(SLECG) Aboubacar Soumah coordinateur général du baccalauréat  a assisté au lancement du baccalauréat unique dans la commune de Ratoma ce 25 août 2020 au centre École primaire Kipé 2. 

Après s’être réjoui des mesures prises pour la réussite de l’évaluation dans ce centre, ce célèbre syndicaliste a demandé aux candidats et aux surveillants de faire en sorte qu’il n’y ait pas fraude.

« Nous voulons donner une qualification à notre éducation puisque l’avenir d’un pays dépend de la qualité de sa ressource humaine. Cette ressource humaine se qualifie à travers la formation dans les établissements scolaires. L’évaluation en est un facteur extrêmement important. Donc, c’est pour cela qu’il faut accorder à cette évaluation tout le sérieux qu’il faut pour que les produits qui vont sortir de là soient compétitifs au plan national et international. Et que  ceux qui seront admis le soient par leur propre effort« , a indiqué le leader syndical.

Et Aboubacar Soumah de poursuivre: « C’est pour cela que nous avons pris toutes les dispositions pour que nous soyons là pour prodiguer des conseils qui ont été préalablement donnés tant au niveau des candidats qu’au niveau des surveillants pour que chacun puisse se saisir de ses propres compétences, de ses propres ressources pour pouvoir aborder les sujets qui ne pourraient pas être inabordables« .

A LIRE =>  PARIS : LE COLLECTIF DES ÉLUS DE L'UFDG EXHORTE LES AUTORITÉS FRANÇAISES À L'ANNULATION DE L'INVITATION ADRESSÉE À ALPHA CONDÉ

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »