A LA UNEPolitique

Coup d’État en Guinée: les ministres d’Alpha Condé interdits de quiter le pays, vers un gouvernement d’union nationale

Comme on l’annonçait, le Colonel Doumbouya qui a renversé le Pr Alpha Condé a rencontré ce lundi 06 septembre 2022 au palais du peuple, les membres du gouvernement Kassory et les présidents des institutions républicaines.

Le discours du nouvel homme fort du pays n’a duré qu’environ 5 minutes. Devant les désormais anciens ministres, le Colonel a motivé d’abord le coup de force par les maux qui minent le pays depuis quelques temps.

Après avoir rendu hommage à ceux qui sont tombés sous les balles notamment pendant le changement constitionnel, il rassure qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières, mais la justice fera son travail. 

 Les ministres qui ont tous répondu à l’appel des puchistes sont interdits de quitter le pays jusqu’à nouvel ordre. Leurs documents administratifs et les véhicules de service seront retirés. 

Poursuivant, il a annoncé la mise en place très prochainement d’un gouvernement d’union. Avant de terminer, il invite tous les guinéens à la reprise du travail notamment dans les zones minières où le couvre feu est levé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée: Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo du FNDC et l'artiste Djanii Alfa triomphalement accueillis à Conakry
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks