orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alpha Boubacar Diallo conseiller spécial de CDD: « Nos leaders détenus ont encore un esprit de lion… »

Invité de l’émission Hallein Foot réplique des grandes gueules en pular sur la radio Espace Foutah, Alpha Boubacar Bah conseiller spécial du président de l’UFDG a abordé certains points comme la détention de certains cadres du parti,  ou encore l’hospitalisation d’Etienne Soropogui.

<<…Que les gens soient tranquilles, l’intégrité physique de nos cadres détenus n’est pas en jeu, c’est la seule restriction de la liberté qui les affecté avant cette émission, j’ai parlé par exemple avec Cellou Validé que c’est l’esprit d’un lion qui l’anime encore,il ne se morfond pas.

Pour les leaders détenus, certaines ONG, diplomaties des grandes puissances en font leur affaire et prennent des nouvelles quotidiennement…>>

A la question de savoir s’il est vrai que Étienne Soropogui et Cherif Bah était malade, l’ancien chargé de communication du president del’UFDG a estimé que pour Étienne Soropogui, le choc de la charge qui lui imputée lui a causé un choc et qu’il se trouvait alors à Ignace Deen.

A la question de savoir le sort des autres détenus mis aux arrêts pour le combat de l’opposition, Alpha Boubacar Bah a rappelé qu’ils sont 282 et qu’un pool de 13 avocats sont en branle pour tenter de les sortir de leur mauvaise passe.

Le conseiller spécial de Cellou Dalein Diallo a aussi égratigné l’entourage du professeur Alpha Condé qui ne lui rendrait pas selon lui service car occupé à détruire le tissu pour se positionner dans les faveurs du prince.

A LIRE =>  C'est véritablement une soirée cauchemardesque pour Lamine N'diaye et ses protégés.

Ousmane K.Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »