orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Agriculture : Mariama Camara vague sur son opposition avec Kiridi Bangoura

En marge de la présentation de son bilan de l’an 2018 et ses perspectives pour l’année 2019, la ministre de l’agriculture, Mariame Camara a eu chaude sur la question de la cause de son opposition avec son prédécesseur au ministère de l’agriculture, Kiridi Bangoura, actuellement, Secrétaire général de la Présidence de la République.

Selon des sources d’informations, une mauvaise gestion des fonds alloués à la rénovation du bâtiment abritant le ministère, opposerait les deux personnalités.

D’un ton hésitant, la ministre reste vague même si elle semble  confirmer l’existence d’un différend. « Une rénovation s’est faite, moi j’ai même intégré mon bureau. Je pense que ce n’est pas cette question qui a posé problème s’il y’en a eu. Je pense que c’est minime », a-t-elle déclaré.

Pour éviter plus de commentaire dans cette affaire, elle a été interrompue par un signe d’un membre de la cellule de communication du RPG arc-en-ciel qui était assis devant elle. Mariama Camara a finalement passé à la question suivante, laissant les journalistes dans leur soif d’informations sur la véracité des faits autour de cette affaire au sommet de l’Etat.

C’était sans compter sur l’impertinence de certains journalistes. La question revient sous une autre forme. Question : Madame, le passage de Kiridi n’a-t-il pas laissé des séquelles qui impactent votre travail ?

A LIRE =>  Bouréma Condé visite les nouvelles sous-préfectures de Tomboni, Kourémalé et Diomabana

Là aussi, Mariama Soguipah récidive. « Est-ce que les états d’âme entre deux individus doivent impacter négativement l’action du gouvernement », s’interroge-t-elle.  Il n’y a aucun problème qui puisse déranger l’action du gouvernement, si j’ai des problèmes, je sais où aller, conclut-elle.

A signaler la présentation de ce bilan a marqué la présence des membres du gouvernement et de la présidence.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »