A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 06 mai 2022

Entamées en différé le, 04 mai dernier, les trois journées consacrées à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse ont été clôturées ce vendredi, 06 mai 2022 au chapiteau du palais du peuple, en présence de plusieurs autorités dont le président du conseil national de la transition (CNT) et des membres du gouvernement.

Pour la première fois dans l’histoire de la Guinée, le Groupe des ambassadeurs des pays arabes a été reçu par le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Integration Africaine et des Guinéens de l’Etranger, pour échanger sur une question majeure de la vie publique, notamment le chronogramme de la transition. Les ambassadeurs du Maroc, de l’Egypte, de l’Arabie Saoudite, du Liban, de la Libye… ont unanimement salué cette rencontre, après avoir rappelé le fait que la Guinée et les pays arabes ont toujours entretenu des relations fraternelles.

Le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté quant à lui a promis que ces rencontres seront désormais périodiques.

Dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre la République de Guinée et la république du Mali, un accord de transite de 30.000 tonnes de coton, en provenance du Mali avait été récemment signé par les autorités des deux pays. Ce vendredi, 06 Mai 2021, une trentaine de camions, chargés de coton ont traversé la frontière de Kourémalé pour rejoindre le port autonome de Conakry.

A LIRE =>  Yomou: un élephant crée de la panique à Gbamou

Dans la préfecture de Kankan s’est produit dans la matinée de ce vendredi, 06 mai 2022 un accident d’un gros porteur. Chargé de billes de bois, le camion aurait fait fausse route pour aller se renverser dans les ravins. L’apprenti chauffeur y a laissé sa vie.

Dans la matinée de ce vendredi, 06 mai, un homme de 40 ans a été trouvé mort dans un bar (Motel) appelé « Patronat » dans le district de Bouré Balato, sous-préfecture de Kintinia, préfecturede Siguiri. Cet homme dont l’identité n’a pas été établie aurait rendu l’âme dans le bar après une relation sexuelle.

Par le billet d’une série de décrets, lus sur les ondes de la télévision nationale, les membres du Conseil d’Administration de l’Office Guinéenne de Publicité, Plusieurs cadres au Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et celui de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ont été nommés.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »