
A un mois de l’organisation des élections communales en Guinée, la commission électorale nationale indépendante commence déjà a rencontré des difficultés. La CENI a des complications de distinguer les logos de certains partis politiques ayant déposé des listes de candidatures.
Pour résoudre cette difficulté, le président de l’institution en charge d’organisations des élections, Maitre Salif Kébé a tenu a informé les parties prenantes du comité de l’accord politique du 12 octobre 2016 le mardi dernier.
Selon lui, c’est suite au dépôt de plusieurs listes de candidatures, qu’ils ont constaté qu’il y a eu des logos sur certaines listes qui se ressemblent. Donc Il faudrait qu’ils trouvent des solutions à cela.
Cette question a été soulevée par la CENI. « Des approches de solutions ont été trouvées sur lesquelles ils vont partir pour résoudre ces problèmes », a-t-il expliqué.
Sur la date du 04 février 2018, Me Salif a rassuré que les élections communales dont les dernières en date depuis 2005, auront bel et bien lieux. Plus de 1000 listes de candidatures vont compétir sur toute l’étendue du territoire national pour ces élections qui a été longtemps attendues.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34