A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Samedi 30 juillet 2022

Suite aux manifestations des derniers jours qui ont enregistré beaucoup de violences dans la commune de Ratoma, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a effectué le déplacement sur la route le prince pour constater l’étendue des dégâts.

Dans une déclaration datée d’hier 29 juillet, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation dit avoir fait réquisition des forces de sécurité et de défense pour le maintien de l’ordre suite aux violences enregistrées lors de la premières manifestations de FNDC contre les autorités de la transition. Ses manifestations ont fait des morts et plusieurs blessés.

Après le Coordinateur national du FNDC, Foniké Mengué, c’est le tour d’Ibrahima Diallo, chargé des stratégies de la plate-forme et Saikou Yaya Barry, Secrétaire exécutif du parti Union des Forces Républicaines l’d’être arrêtés. Selon Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo a été arrêté à son domicile par des éléments de la DPJ appuyés par les unités de la BRI ET BRB.

Pour rappel, ces arrestations font suite à un communiqué du parquet général instruisant aux procureurs de la république près les tribunaux de premières instances du grand Conakry d’ouvrier des poursuites judiciaires contre les organisateurs de la manifestation interdite du Jeudi dernier.

A l’image de plusieurs autres partis politiques, l’assemblée générale du parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN) n’a pas eu lieu ce samedi. La direction du parti à travers un communiqué signé du secrétaire national, Elhadj Ibrahima Kalil Diallo a justifié ce report par « la violence enregistrée dans certains quartier de Conakry… Cette décision vise à défendre l’intégrité physique des militants et sympathisants du parti « .

A LIRE =>  Siguiri: un jeune homme de 25 ans mis aux arrêts avec des armes et munitions à Teleladji

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »