En marge de l’assemblée générale de l’UFDG samedi 23 juin 2018, le vice-président du parti, chargé des affaires sociales a pris des engagements au nom de son président qui vont être respectés quand Cellou Dalein Diallo sera président de la république. Il a profité de l’occasion pour mettre au défi aux détracteurs qui pensent qu’il y aura plus de manifestation en Guinée. 

«  Nous allons  recommencer les manifestations dès que le président Cellou Dallein va arriver,  nous allons fixer la date des manifestations », a prévenu Fodé Oussou Fofana.

Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a invité les militants de l’UFDG de  rentrer dans les quartiers, de croire qu’aujourd’hui, sur  10 guinéens, 8 ne veulent plus de cette gouvernance d’Alpha Condé.

« Vous avez l’impression que les militants du RPG arc-en-ciel sont pour Alpha Condé, aucun militant du RPG n’est pour Alpha Condé. Alpha Condé a démontré aux militants du RPG arc-en-ciel, qu’il aime les militants de la 25ème heure plus que ses propres militants », a-t-il dénoncé.

Pour lui, les militants du RPG aujourd’hui sont dans une situation inquiétante, il a demandé ses militants de se déplacer, d’aller voir ceux du RPG, de les parler de la Guinée en les rassurent que lorsque Cellou Dalein sera président en 2020, il ne va pas gouverner comme Alpha Condé.

« Il va bien gouverner la Guinée, les guinéens vont être respectés, les militants du RPG arc-en-ciel seront respectés. Il n’y aura pas de vengeance dans ce pays. Chacun sera fière d’être guinéen », a-t-il promis.

L’opposition républicaine doit tenir une plénière ce lundi 25 juin au QG de l’UFDG. Peut-on s’attendre à une nouvelle date de série de manifestations comme l’a promis le vice-président de l’UFDG à l’assemblée générale du parti.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

PARTAGER