A LA UNE

Actualité guinéenne: Résumé de la journée du Samedi 03 décembre 2022

Le Premier ministre malien par intérim 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗴𝗮 est à Conakry avec une importante délégation. A L’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, il a été reçu par son homologue Dr Bernard Goumou.
La Guinée est invitée à prendre part à l’inauguration du troisième barrage hydroélectrique de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), au Mali. Ce barrage de 140 MGW est à Kayes.
Le plus grand projet de barrage hydroélectrique de l’OMVS sera réalisé en Guinée, dans la préfecture de Tougué (Koukoutamba, 290 MGW).

Deux arrêtés pris par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé lus à la télévision nationale ont limogé de nouveaux sous-préfets dans les localités de Siguiri et Mandiana. Cela fait suite au limogeage du préfet de Siguiri et de plusieurs autres sous-sous-préfets de la même zone pour faute lourde.

le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Bakary Sylla, a organisé une conférence de presse ce Samedi pour expliquer les raisons de l’augmentation des pensions des retraités. Pour rappel, le Gouvernement guinéen a décidé de la revalorisation des pensions des retraités à hauteur de 70%. Ce qui a été fortement salué par l’opinion publique, mais surtout par les personnes concernées.

Dans le but de rencontrer les populations locales et toucher du doigt les réalités de la Guinée profonde, l’Ambassadeur des Etats Unis en Guinée, Troy FITRELL effectue en ce moment une visite de travail dans la région administrative de Kankan. Après avoir été accueilli par les autorités administratives de la place à l’aéroport de Diankana, le Diplomate américain et sa suite ont mis le cap sur l’université Julius Nyerere de Kankan.

A LIRE =>  Libye: plus de 500 personnes retrouvées vivantes sous les décombres à Derna

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »