A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Dimanche, 02 janvier 2021

Selon un reportage réalisé par la télévision nationale, le projet de réhabilitation de 71km de voiries urbaines et 2 échangeurs à Conakry rencontrent d’énormes difficultés, liées à l’iccupation par les citoyens, des emprises des routes. L’implication des autorités est vivement souhaitée à ce niveau. À noter que la construction des deux échangeurs de Kagbele et de Kilomètres 36 ont un taux d’exécution de 45%.

Une mission conjointe du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale séjourne actuellement dans la préfecture de Beyla, pour déguerpir les éleveurs Maliens, illégalement installés dans cette région de la Guinée. Il est à rappeler que ces éleveurs venus du Mali, en passant par Côte d’ivoire entretiennent des relations difficiles avec les agriculteurs de cette région de la Guinée. Des conflits parfois sanglants ont souvent été enregistrés sur place.

Suite à la signature d’un contrat d’achat d’électricité avec la Côte d’Ivoire, une équipe de la société d’électricité de Guinée EDG séjourne actuellement à N’Zérékoré pour s’enquérir de l’etat d’avancement de l’exécution du projet d’interconnexion, notamment l’installation des conteurs dans les ménages. La mission a rencontré toutes les autorités locales (Gouverneur, Préfet maire…)

Après la préfecture de Boffa, le Ministre de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), Guillaume Hawing, à la tête d’une forte délégation de son Département, est arrivé cet après-midi du dimanche, 2 janvier 2022, dans la préfecture de Boké.Objectif, toucher du doigt les réalités qui minent l’Ecole guinéenne afin d’envisager des solutions adaptées.

A LIRE =>  Labé: les travailleurs de la radio Espace Foutah suspendent leur grève (communiqué)

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »