A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du lundi 18 juillet 2022

Le Ministre de l’Enseignement Pre-universitaire et de l’Alphabétisation a tenu une déclaration dans laquelle il a annoncé la proclamation des résultats du Baccalauréat unique session 2022 pour les prochaines heures.

Dans cette communication, il a précisé que les faibles taux de réussite aux examens nationaux session 2022 (17 % au CEE ; 15% au BEPC et 9% au Baccalauréat) nous interpellent tous parcequ’ils sont le reflet même de la déliquescence à outrance de l’école guinéenne.
Il a aussi annoncé que MEPU-A envisage :
1. L’organisation des sessions de remise à niveau des enseignants en situation de classe et encadreurs à tous les niveaux pendant ces vacances ;

2. Le recrutement et le déploiement de nouveaux enseignants sur l’ensemble du territoire national ;

3. L’actualisation des textes règlementaires et législatifs ainsi que la restructuration des DPE et IRE.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright, a reçu, l’ambassadeur des États-Unis Troy Fitrell. Cette visite a été une occasion pour échanger sur les questions de coopération bilatérale et le respect de droits de l’homme, notamment la tenue du procès des massacres du 28 septembre.
Dans le cadre des préparatifs de la tenue du procès des massacres du 28 septembre conformément aux instructions du chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, le ministre charles Wright a reçu l’association des victimes de cet abominable massacre.

A LIRE =>  Actualité guinéenne: Résumé de la journée du vendredi 1er juillet 2022 :

Comme annoncé hier, les travailleurs des banques ont continué de protester contre les décisions judiciaires infligées à deux banques de la place. Cette protestation a conduit à une convocation du Secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye qui après avoir été entendu ce matin à la DPJ et au tribunal de première instance de Kaloum, a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale de Koronty. Il sera jugé ce mardi 19 juillet, en flagrance, pour « non respect à la justice, diffamation et injures ».

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »