A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du lundi, 09 mai 2022:

En séjour de travail à Conakry, l’administrateur de la banque africaine de développement ( BAD), à rencontré ce lundi, 09 mai 2022, les ministres du pôle économique et leurs techniciens. A l’ordre du jour, La relance de la coopération entre l’institution et la Guinée. L’occasion a également été saisi pour passer à revues, tous les projets et programmes réalisés par l’institution. La BAD, par s’est une fois encore engagée à accompagner la Guinée dans ses projets de développement.

Deux camions remplis de produits pharmaceutiques, en partance à l’intérieur du pays ont été présentés ce lundi, 09 mai à la presse, par les services spéciaux, chargés de la lutte contre le crime organisé. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la circulation, la détention et la vente illicite des médicaments en Guinée….

Le ministère du Budget a organisé, un séminaire de formation et de perfectionnement pratique en faveur des cadres de la Direction générale des Impôts et les entreprises évoluant dans les différents secteurs économiques du pays, dont les secteurs des mines, banques, assurances, prestations, commerces et de la téléphonie mobile. Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la mobilisation des ressources internes et à la formalisation des entreprises (PAMORIFE), à pour objectif, de permettre aux bénéficiaires de s’approprier les textes législatifs et réglementaires, issus du Code général des Impôts….

A LIRE =>  Labé_32 cas d’accidents enregistrés le lendemain de la fête par les services de l’hôpital régional

Me Emmanuel Bamba, avocat de Dr Fodé Cissé, débarqué récemment de la tête de CNSAE a, lors d’une conférence de presse, organisée, ce lundi, 09 mai, à la maison commune des journalistes, fait le point sur le dossier de son client, . Il affirme dans sa communication, que son client a démontré devant les enquêteurs, avec preuve à l’appui, que le montant incriminé est actuellement cantonné de façon intacte sur l’un des comptes bancaires de la CNPS et non sur son compte bancaire personnel….

Suite à un blocage des travailleurs de la société Minière kouroussa Gold Mining, (KGM ) et des sociétés de sous-traitance , les travaux sur le site sont momentanément à l’arrêt. Ce qui a poussés les citoyens venus de plusieurs villages impactés de la localité à barricader les routes menant à ladite société. A noter que les manifestants posent plusieurs conditions….

Par le billet d’une série de décrets lus sur les ondes de la télévision nationale,

– Plusieurs magistrats ont été nommés dans les cours et tribunaux de Conakry et de l’intérieur du pays.

– Les membres du Conseil de régulation des marchés publics et délégations de services publics composé de 9 membres ont également été nommés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »