orange guinee guicopres uba guinee votre

Echec des négociations entre les enseignants et le gouvernement, le SLECG annonce une grève générale ce jeudi

Le protocole d’accord entre le Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le gouvernement qui était prévu d’être signé ce mercredi pour le une sortie dans le secteur éducative vient d’échouer.

Les deux parties en présence des partenaires techniques et financiers du pays étaient au palais du peuple pour la signature d’un nouvel protocole d’accord pour permettre les enseignants de reprendre le chemin de l’école.

Malgré que cette crise perdure depuis trois mois, le gouvernement guinéen n’a pas réussi une nouvelle fois de débloquer la situation. Les deux parties s’opposent sur certains points dont aucune des deux ne veut céder.

Finalement, cette négociation a été une perdre de temps. La grève des enseignants continue, l’école guinéenne reste toujours paralyser.

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a annoncé une marche pacifique ce jeudi 10 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national, il est soutenu par le central syndical de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »