A LA UNENouvelles des Regions

Violences à Kalinko (Dinguiraye) : Plusieurs personnes arrêtées et déférées à Faranah

Selon le Préfet de Dinguiraye, le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo 50 personnes ont été arrêtées et conduites à Faranah suite aux violences qui ont éclaté au lendemain des élections communales entre des partisans du Rpg arc en ciel et ceux de l’UFDG  dans la sous-préfecture de Kalinko, Préfecture de Dinguiraye.

A en croire au répresentant du Chef de l’Etat dans la Cité d’Elhadj Oumar Tall : «  Les forces de l’ordre que nous avons dépêché sur le terrain ont arrêté certaines personnes en flagrant délit. Elles détenaient des piquets, des gourdins », a-t-il indiqué.

A rappeler que ces violences ont endeuillées des familles, au moins cinq nourrissons ont péri dans l’incendie des maisons et cases.

Face à cet état de fait, le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Général Boureima Condé a fait une déclaration mardi pour dénoncer ces cas de violence et appeler au calme.

Le ministre Général Boureima Condé souhaite à ce que ce message de paix soit entendu aux quatre coins de la Guinée. Et que l’on mette fin à ce qu’il appelle l’inacceptation du guinéen par le guinéen.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

A LIRE =>  Aéroport international Ahmed Sékou Touré: le chef de l'État a pris le départ pour la 78ème Assemblée générale de l'ONU
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »