
Violences à Kalinko (Dinguiraye) : Plusieurs personnes arrêtées et déférées à Faranah
Selon le Préfet de Dinguiraye, le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo 50 personnes ont été arrêtées et conduites à Faranah suite aux violences qui ont éclaté au lendemain des élections communales entre des partisans du Rpg arc en ciel et ceux de l’UFDG dans la sous-préfecture de Kalinko, Préfecture de Dinguiraye.
A en croire au répresentant du Chef de l’Etat dans la Cité d’Elhadj Oumar Tall : « Les forces de l’ordre que nous avons dépêché sur le terrain ont arrêté certaines personnes en flagrant délit. Elles détenaient des piquets, des gourdins », a-t-il indiqué.
A rappeler que ces violences ont endeuillées des familles, au moins cinq nourrissons ont péri dans l’incendie des maisons et cases.
Face à cet état de fait, le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Général Boureima Condé a fait une déclaration mardi pour dénoncer ces cas de violence et appeler au calme.
Le ministre Général Boureima Condé souhaite à ce que ce message de paix soit entendu aux quatre coins de la Guinée. Et que l’on mette fin à ce qu’il appelle l’inacceptation du guinéen par le guinéen.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744