orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Guinée : l’ONG GIGA lance officiellement ses activités à Conakry 

Ce vendredi 15 janvier 2020 ,  la structure « Guinean Initiave for New Generation’s » a lancé officiellement ses activités à Conakry, à la maison de la presse de Guinée située dans la commune de Ratoma.  Dans son allocution ,le président de ladite ONG, Dr Ramadan Diallo, a fait savoir que ce projet initié en octobre 2016, est le fruit de quatre années de  » réflexion et de travail acharné entre des jeunes chercheurs et autres professionnels guinéens de l’interieur et de l’extérieur du pays.

Selon lui, les questions préoccupantes de l’ONG GIGA , sont entre autres comment lutter contre le déficit de capital humain, comment fédérer les compétences guinéenne ? Comment freiner la fuite des cerveaux et l’immigration irrégulière de nos compatriotes ?(…).

Avant d’ajouter que c’est un réseau de jeunes chercheurs actifs issus de << compétences diverses se distinguant par leur patriotisme, engagement intellectuel et professionnel et leur ardent désir de contribuer aux transformations de la société guinéenne >>.

Dans cette même lancée, le président de l’ONG GIGA a egrainé les objectifs suivants : << renforcer les capacités intellectuelles et d’action en Guinée par la production intellectuelle et scientifique ; identifier, fédérer et mutualiser avec méthode, les compétences du pays afin de diagnostiquer avec rigueur les problèmes en vue de formuler et mettre en œuvre des solutions concrètes et efficaces ; contribuer au renforcement et à la perfection de l’éducation et de l’enseignement supérieur à travers des échanges, recherches ainsi que des partenariats avec des universités étrangères », a-t-il expliqué.

A LIRE =>  A propos des prix des produits pétroliers : Il y a pire que le mensonge, c'est la mauvaise foi ( Tibou Kamara )

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Téléphone : 00224 622344542

zezeguilavogui661@gmail.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »