A LA UNEPolitique

Guinée : l’ONG GIGA lance officiellement ses activités à Conakry 

Ce vendredi 15 janvier 2020 ,  la structure « Guinean Initiave for New Generation’s » a lancé officiellement ses activités à Conakry, à la maison de la presse de Guinée située dans la commune de Ratoma.  Dans son allocution ,le président de ladite ONG, Dr Ramadan Diallo, a fait savoir que ce projet initié en octobre 2016, est le fruit de quatre années de  » réflexion et de travail acharné entre des jeunes chercheurs et autres professionnels guinéens de l’interieur et de l’extérieur du pays.

Selon lui, les questions préoccupantes de l’ONG GIGA , sont entre autres comment lutter contre le déficit de capital humain, comment fédérer les compétences guinéenne ? Comment freiner la fuite des cerveaux et l’immigration irrégulière de nos compatriotes ?(…).

Avant d’ajouter que c’est un réseau de jeunes chercheurs actifs issus de << compétences diverses se distinguant par leur patriotisme, engagement intellectuel et professionnel et leur ardent désir de contribuer aux transformations de la société guinéenne >>.

Dans cette même lancée, le président de l’ONG GIGA a egrainé les objectifs suivants : << renforcer les capacités intellectuelles et d’action en Guinée par la production intellectuelle et scientifique ; identifier, fédérer et mutualiser avec méthode, les compétences du pays afin de diagnostiquer avec rigueur les problèmes en vue de formuler et mettre en œuvre des solutions concrètes et efficaces ; contribuer au renforcement et à la perfection de l’éducation et de l’enseignement supérieur à travers des échanges, recherches ainsi que des partenariats avec des universités étrangères », a-t-il expliqué.

A LIRE =>  Cellou Dalein dement les rumeurs de son arrestation

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Téléphone : 00224 622344542

zezeguilavogui661@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks