A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Une rentrée universitaire dans une ambiance bon enfant

À l’instar des autres institutions universitaires du pays, l’université de Hafia à fait sa rentrée en ce 2 novembre 2022.

Pour l’occasion, la peinture à été rafraîchie donnant un aspect neuf aux bâtiments.

À 8h déjà affichaient de partout les étudiants dont bien d’entre eux viennent d’intégrer l’université.
Du lot de ces bleus, il y a Daouda Alseny Camara pour qui l’objectif est clair: Honorer la famille en rentrant vaille que vaille avec le diplôme qu’il est venu chercher.
Originaire de Télémélé, Adama Oury Diallo est arrivée par le bus estudiantin, elle était un peu effrayée car seule venue de son berceau de naissance mais cette inquiétude s’est vite dissipée au contact des responsables confie- t-elle.

Enseignant au département d’informatique Fodé Camara parle de 34 présents sur 49 et est touché par la motivation des étudiants qui préfèrent suivre le cours avant d’aller satisfaire aux besoins d’inscription.

Au département de Mathématiques, Samba Camara, autre enseignant est sur place, sa classe ce matin la L3 où, il donne un cours de méthodologie d’élaboration des projets de développement et à défaut de l’effectif intégral, il a commencé le cours et compte donner le programme et les orientations en attendant.

Pour l’administration universitaire, Soromou Lanawassi vice recteur en charge des études estime que les directives du departement de tutelle ont été suivies à la lettre et pronostique 30% de présence chez les étudiants pour une présence intégrale des enseignants.

A LIRE =>  Labé_ Le défi sécuritaire impulse un conclave entre commune urbaine, services de sécurité et responsables de quartier

L’administrateur invité les étudiants au serieux et à serrer la ceinture car ils sont l’avenir et l’élite de ce pays.

Aux enseignants, il a fait une bonne mention surtout qu’ils ont respecté à son sens les engagements pris lors du conseil pédagogique d’avant rentrée.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »